• Aurelie

Les Français sont...

Comment les Français sont-ils perçus par les étrangers? Nous avons rassemblé ici les 8 clichés les plus tenaces!


1. Les Français sont romantiques et galants


Il semblerait que la réputation de Paris, capitale mondiale du luxe, de la mode et des amoureux déteigne sur tous les Français. On entend souvent dire qu'ils sont romantiques, galants et attentionnés, mais ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde!


2. Les Français sont arrogants


Voilà un cliché qui revient souvent... Les Français, et en particulier les Parisiens, auraient tendance à être impolis voire arrogants dans leurs rapports avec les autres (et spécialement avec les touristes venus de l'étranger). Pas convaincu? Essaye de demander le chemin à un Parisien... (on t'aura prévenu!).


3. Les Français sont chauvins


As-tu déjà assisté à une rencontre sportive impliquant un (ou des) joueur(s) français? Oui? Alors tu dois savoir que le Français n'est pas toujours bon perdant...

Si tu as encore des doutes sur la question, on te conseille d'asister à un match à Roland-Garros quand un joueur français affronte un joueur étranger. Ambiance garantie! Allezzzzzzzz...


4. Les Français sont flemmards


Pourquoi cette idée? Parce que la France est championne en matière de grèves (on pourrait dire que c'est leur sport national!). Certains vont même jusqu'à dire que quand les Français ne sont pas en grève, ils sont en vacances... (on dit ça, on dit rien).


5. Les Français se plaignent sans cesse


Les Français sont capables de trouver un aspect négatif à chaque (bonne) chose! Et s'ils ne sont pas contents, ils ne se gênent surtout pas pour le faire savoir. C'est ça aussi la liberté d'expression!


6. Les Français passent beaucoup de temps à table


Les Français vivent pour manger tandis qu'ailleurs on mange pour vivre!

Ils peuvent passer de longues heures à table à déguster des plats délicieux, des produits du terroir, du fromage, du vin... quitte à faire quelques excès.

Sache que la gastronomie française figure depuis 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.



7. Les Français ne sont pas très propres


Ce cliché a la vie dure: le Français serait sale et manquerait d'hygiène.

Les toilettes crasseuses le long des autoroutes expliqueraient en partie l'origine de cette idée reçue.


8. Les Français sont cultivés et raffinés


Partout dans le monde on considère les Français comme cultivés et raffinés. Cette idée serait due à la réputation des nombreux musées, artistes, écrivains, philosophes et autres intellectuels.

5 keer bekeken

FRENCHPROOF BY CREA-COM

Powered by Crea-com BV

ON - 0729.718.627

BTW - BE 0729.718.627 

TROLIEBERG 82 - 3010 LEUVEN

016/50.39.50  - 0497/86.44.42

  • Noir LinkedIn Icône